Tél : 03 23 53 30 51

Pose de menuiserie - Pose de velux - Remplacement de fenêtre

En construction, en rénovation ou en aménagement, la menuiserie est une étape à ne pas négliger pour votre habitation.

Menuiserie extérieure, menuiserie intérieure, le choix des matériaux est primordial et de celui-ci dépendra les performances énergétiques de votre habitation.

La menuiserie extérieure comprend les portes et des fenêtres. La porte d'entrée étant un élément crucial pour votre sécurité, vous devez la choisir avec le plus grand soin.

Les matériaux sont le bois, l'acier, l'aluminium ou le PVC. Pour une meilleure isolation, il faudra préférer le bois à l'acier ou l'aluminium. Un mixe bois/acier vous assurera une excellente solidité (critère important pour garantir votre sécurité) tout en vous garantissant la meilleure isolation possible. Si le prix est le critère le plus important pour vous, optez pour le PVC, que l'on renforcera avec de l'acier car il est déformable au cours du temps.

Autre partie de la menuiserie extérieure, les fenêtres. Pour un confort optimal et une dépense énergétique réduite, il faut privilégier l'isolation thermique. La qualité du vitrage entre alors en compte (double vitrage, triple vitrage, vitrage anti-réfléchissant ou chauffant).

Au niveau des matériaux, vous avez le choix :

  • bois : très bon isolant mais à entretenir (lazure une fois par an)
  • aluminium : isolant moyen mais ne nécessite aucun entretien
  • bois/aluminium : bon isolant, ne nécessite aucun entretien mais cher à l'achat
  • PVC : bon isolant, très bon rapport qualité prix et ne nécessite aucun entretien

Les portes et les plinthes, mais aussi le parquet, les meubles de cuisine et les placards, constituent la menuiserie intérieure.

 

Nos réalisations